La belle aventure commence en 1881 par la construction d’un magnifique palace balnéaire, Le Grand Hôtel de Paramé, en bordure de plage. C’était le début des bains de mer, l’époque des cabines de bain mobiles trainées par des chevaux qui permettaient aux baigneurs de se rendre dans l’eau à l’abri des regards, les Grands ducs de Russie y passent les beaux jours avec toute leur cour…
Réquisitionné pendant la dernière guerre par les allemands, le Grand Hôtel ferme ensuite ses portes.
En 1963, un centre de thalassothérapie est créé dans ce bâtiment historique, proposant à l’époque principalement des soins de santé.
En 1981 Serge Raulic, soutenu par ses parents Alexandre et Ernestine Raulic, achète et prend la direction du Grand Hôtel des Thermes qui abrite dans ses murs les Thermes Marins de Saint-Malo. Visionnaire, précurseur et entrepreneur dans l’âme, il lance un programme de rénovation et d’investissement très ambitieux et conduit avec force et passion cet établissement.
Aujourd’hui leader français de la thalassothérapie, les Thermes Marins de Saint-Malo accueillent dans ce lieu unique plus de 27 000 clients par an et y dispensent 270 000 soins de thalassothérapie et Spa.