Thermes Marins de Saint-Malo

Un lieu unique chargé d'histoire

La belle aventure commence en 1881 par la construction d’un magnifique palace balnéaire, Le Grand Hôtel de Paramé, en bordure de plage. C’était le début des bains de mer, l’époque des cabines de bain mobiles trainées par des chevaux qui permettaient aux baigneurs de se rendre dans l’eau à l’abri des regards, les Grands ducs de Russie y passent les beaux jours avec toute leur cour…
Réquisitionné pendant la dernière guerre par les allemands, le Grand Hôtel ferme ensuite ses portes.

En 1963, un centre de thalassothérapie est créé dans ce bâtiment historique, proposant à l’époque principalement des soins de santé.
En 1981 Serge Raulic, soutenu par ses parents Alexandre et Ernestine Raulic, achète et prend la direction du Grand Hôtel des Thermes qui abrite dans ses murs les Thermes Marins de Saint-Malo. Visionnaire, précurseur et entrepreneur dans l’âme, il lance un programme de rénovation et d’investissement très ambitieux et conduit avec force et passion cet établissement.

Aujourd’hui leader français de la thalassothérapie, les Thermes Marins de Saint-Malo accueillent dans ce lieu unique plus de 27 000 clients par an et y dispensent 270 000 soins de thalassothérapie et Spa.

Un Groupe Familial Indépendant

Depuis plus de 55 ans, trois générations de Raulic ont bâti, pierre après pierre, un groupe reconnu dans le monde de l’Hôtellerie, de la Thalassothérapie et du Spa.
Olivier et Charlotte, les enfants de Serge Raulic, l’ont rejoint dans cette belle aventure et ce trio familial anime le premier groupe indépendant familial du secteur de la thalassothérapie en France et principal acteur hôtelier de Bretagne Nord.

Le groupe possède à Saint-Malo, 7 hôtels, 3 résidences hôtelières, un centre de Thalassothérapie &  Spa, un golf de 27 trous. Mais son développement dépasse les frontières malouines puisque un concept original de centres de remise en forme urbains, les Aquatonic®, a vu le jour à Rennes puis Paris Val d’Europe et Nantes.
Fort de leur expertise, ils exportent aussi leur savoir-faire aux 4 coins du monde en développant des centres Thermes Marins ou des Spa Aquatonic en partenariat avec des investisseurs locaux.

Famille Raulic
La gamme

La cosmétique Marine

De la mer nait la beauté… En 2005, Les Thermes Marins de Saint Malo décident de créer leur propre ligne de cosmétiques, alliance de recherche scientifique, de naturalité, de savoir-faire et de technologie moderne : une philosophie qui rend hommage à la longue tradition de soin et de bien-être par la mer et ses dérivés marins.

Une Cosmétique“made in Bretagne”

C’est en Bretagne que sont sélectionnés avec soin les précieux actifs marins qui, associés à des extraits végétaux, garantissent l’efficacité des cosmétiques Thermes Marins de Saint-Malo. En choisissant des matières premières nobles, saines pour la peau et respectueuses de l’environnement nous respectons l’homme et la nature.

Une Cosmétique authentique et ancrée dans l’expertise Spa

Les Thermes Marins de Saint Malo sont concepteurs, propriétaires ou opérateurs de spa en France et aux 4 coins du monde depuis plusieurs décennies. Cette expertise du soin impose une exigence sans faille au niveau des cosmétiques utilisés dans les protocoles de soin signature.

Une Cosmétique
innovante

Elle s’appuie sur des années de recherche scientifique sur les bienfaits du milieu marin qui ont conduit notamment à la découverte d’un actif extrait de naissain d’huître aux propriétés anti-âge prouvées. Cette innovation mondiale constitue le socle de la gamme Global Anti-Age.

Une Cosmétique
exigeante et éco-consciente

Tous les produits contiennent une sélection rigoureuse d’actifs et d’ingrédients essentiellement naturels, d’origine marine et végétale en concentration optimale pour une efficacité visible et prouvée.

Une Cosmétique
ultra-sensorielle

Une grande attention est donnée aux textures des cosmétiques afin qu’elles soient innovantes, sophistiquées et aux parfums délicats pour toujours plus d’harmonie et de plaisir.