« Invitez le bon air marin de Saint-Malo chez vous… »

Notre environnement

La pollution est devenue un véritable fléau qui impacte la santé humaine à tous les niveaux, et notamment au niveau de l’état de notre peau.

En 2016, l’OMS estimait que 92 % de la population mondiale vivait dans un environnement hautement pollué.

Ennemi n°1 de la peau, la pollution est une cause importante du vieillissement prématuré et des dommages cutanés. En ville, notre peau est agressée à chaque instant : la poussière, la fumée de cigarette, gaz d’échappement, le pollen… Et cette pollution ne se contente pas de “salir” notre visage… Ce sont autant d’agressions intérieures et extérieures qui favorisent l’apparition des rides et ridules, des tâches, des rougeurs et un teint terne

Les effets sur notre peau

Les cellules, leurs lipides et protéines, mais aussi leur ADN sont les cibles des polluants, générateurs d’oxydation et d’inflammation.

Malheureusement, la fonction protectrice de la peau n’est pas illimitée et l’exposition prolongée et répétée à de forts taux de pollution dépasse sa capacité naturelle de défense, tant est si bien que la barrière se fragilise et les dommages s’amplifient.

Si stimuler biologiquement les défenses naturelles est une réponse à long terme pour lutter contre la pollution, il est aussi possible d’agir immédiatement et physiquement, pour augmenter la capacité de protection de la peau en leur offrant un bouclier non occlusif « respirant » qui fera écran à la pénétration des polluants et réduira les dommages causés par ces derniers.

La réponse des thermes marins de saint-malo

Faire écran à la pollution avec une crème citadine !

Véritable bulle d’oxygénation marine, la Crème Oxymarine à l’Immortelle des Sables protège la peau des agressions quotidiennes préservant ainsi toute sa beauté et sa jeunesse.

Elle est dotée d’un actif anti-pollution qui forme un film à la surface de la peau et agit tel un bouclier « respirant » contre les attaques subies tout au long de la journée : UV, poussière, pollution atmosphérique… Votre peau respire : elle est hydratée, lissée et éclatante de beauté !

Un parfum comme une légère brise marine (Boisée / Marine / Florale / Fraîche) déposée sur votre peau…

  • Note de tête : Mandarine/sève végétale/nénuphar
  • Note de cœur : Rose/accord frais/jasmin blanc/vert/muguet/pensée
  • Note de fond : Accord marin/bois tendre/ambre/musc

Bouclier protecteur

Crème oxymarine à l'immortelle des sables 1

POLLUSTOP

Véritable bouclier protecteur contre les 3 types de pollution :

  • Atmosphérique (particules de carbone, particules fines et métaux lourds)
  • UV
  • Domestique (produits chimiques)

Régénérant

Crème oxymarine à l'immortelle des sables 2

IMMORTELLES DES SABLES

Derrière ce joli nom se cache une fleur jaune, qui recouvre les dunes de bord de mer et d’une longévité exceptionnelle. Même une fois cueillie, elle ne se fane pas. Elle possède des vertus lissantes et raffermissantes. Elle joue également un rôle de bouclier contre les radicaux libres. Elle constitue donc un excellent allié pour préserver la jeunesse de la peau.

Hydratant

Crème oxymarine à l'immortelle des sables 3

SUCRES NATURELS

Extraits de végétaux puis transformés en actifs, les sucres naturels permettent d’obtenir des effets : hydratants, apaisants ou antiinflammatoires, mais aussi tenseurs. Les réserves hydriques sont ainsi optimisées et les pertes en eau limitées.

Puissant antioxydant

Crème oxymarine à l'immortelle des sables 4

TOCOPHEROL ISSUS DU RAISIN

Ce sont de puissants anti-oxydants qui empêchent la peroxydation, réaction chimique entrainant un vieillissement accéléré.

Étude d'objectivation

Une étude in vitro & in vivo a été réalisée pour mesurer les performances de l’actif Pollustop®.

Jusqu’à

0 %

de protection contre la pollution atmosphérique

0 %

de protection contre l’incrustation des métaux lourds

0 %

de protection contre la toxicité cellulaire

0 %

de protection contre les radicaux libres

0 %

de protection contre la toxicité cellulaire